La broderie diamant expliquée étape par étape

La peinture avec des diamants est similaire à la peinture par points, sauf qu’au lieu d’utiliser de la peinture, vous utilisez des imitations de petites pierres, cristaux ou diamants plats et à dos plat. Vous pouvez acheter un kit de peinture sur diamant en ligne ou dans certains magasins d’artisanat bien approvisionnés. Le processus peut être intimidant, mais il est en fait assez simple. Une fois que vous saurez quoi faire, vous trouverez le projet relaxant et enrichissant.

Pour vous entraîner à faire ces broderies diamants, nous vous proposons ces jolis tableaux à réaliser étape par étape. C’est très facile.

broderie diamant instruments de musique

1. Acheter un kit de peinture sur diamant

Vous pouvez les trouver en ligne, bien que certains magasins d’artisanat puissent également en avoir. Chaque marque sera un peu différente, mais la plupart des kits contiendront les éléments suivants : une toile pré-imprimée, des diamants à fond plat, un plateau, un outil ressemblant à un stylo et un emballage de gel ou de cire.

2. Comprendre comment lire la toile

La toile est constituée de minuscules boîtes colorées et étiquetées avec des chiffres, un peu comme une toile au point de croix. Chaque chiffre correspond à une couleur de diamant. Les chiffres sont inscrits sur une table, avec le sac correspondant et la couleur du diamant écrite en dessous ou à côté. Le tableau est généralement imprimé sur le côté de la toile. Certains carrés peuvent contenir une lettre ou un symbole à la place ; considérez cela comme un chiffre.

3. Dérouler la toile et la coller sur une surface plane

Si la toile n’est pas plate, la faire rouler de l’autre côté puis la dérouler à nouveau. Posez-le sur une surface plane, puis fixez les bords avec du ruban adhésif. Ce projet peut prendre beaucoup de temps. Pensez à coller la toile sur une planche, que vous pouvez facilement déplacer.

4. Décollez le dos de la couverture plastique de la toile

N’enlevez pas tout le plastique ; 1 à 2 pouces suffiront. Passez votre ongle le long du plastique pour qu’il ne roule pas vers l’avant.
Certains kits sont livrés avec des bandes de plastique prédécoupées. Dans ce cas, il suffit de décoller la première bande.

5. Versez la première couleur de verre dans le plateau

Regardez la partie de la toile que vous venez d’exposer. Choisissez une case pour commencer et inscrivez le numéro dessus. Cherchez le numéro sur le tableau et trouvez ensuite le sac portant le même numéro. Ouvrez le sac et versez une partie des cristaux sur le plateau fourni avec le kit. Certains kits sont livrés avec plusieurs plateaux. Vous pouvez utiliser les bacs supplémentaires pour les autres couleurs de cette section.

6. Trempez l’outil à stylo dans le gel ou la cire qui accompagne le kit

Ouvrez le gel pack qui accompagne votre kit. Trempez l’extrémité étroite du stylo dans le gel ou la cire pour en récupérer un peu. Cela permet au stylo de capter les cristaux.
Certains kits sont livrés avec un crayon de cire spécial qu’il faut plutôt tailler. Dans ce cas, taillez le crayon avec un taille-crayon.
Certains stylos ont également une extrémité large, qui permet de ramasser jusqu’à trois cristaux à la fois.

7. Utilisez le stylo pour ramasser un cristal

Appuyez doucement la pointe du stylo contre le haut du cristal. Soulevez le stylo du plateau ; le cristal doit y être fixé. Gardez le plateau juste en dessous du bord de la toile ; cela facilitera l’accès.

8. Pressez doucement le verre contre le carré correspondant

Retirez le stylo ; le verre doit être collé à la toile. Si vous commencez tout juste, il est bon d’appuyer légèrement au début. De cette façon, si le verre est déplacé, vous pouvez le remettre en place et ensuite l’enfoncer pour le fixer. C’est exactement la même chose que la peinture par points, sauf que vous utiliserez des cristaux à la place.