Quelle vitamine dans le papaye ?

« Cinq fruits et légumes par jour », n’est-ce pas ce que l’on nous recommande pour rester en parfaite santé ? Un véritable concentré de vitamine, la papaye fait partie des fruits à consommer sans modération pour se forger une santé en béton. À consommer fraîche, séchée ou à extraire en jus, de fruit au couleur pétillante orange et au goût vraiment exquis n’a jamais cessé de conquérir les papilles. La papaye regorge bel et bien d’innombrables vitamines.

Une vitamine C pour faire le plein d’énergie

Derrière cette saveur très agréable se cache une multitude de bienfaits. Gorgée de vitamine C, ce long fruit à la chair orangée à cet étonnant pouvoir favorise un regain d’énergie immédiat. Cette richesse en vitamine C associée à sa légèreté en bouche en font un fruit parfait pour puiser tonus et vitalité au quotidien. Un véritable concentré de vitalité, manger du papaye vous permettra de maintenir votre système immunitaire en bonne santé.

Avec un système immunitaire renforcé, votre corps sera protégé contre les virus et les bactéries. C’est l’allié parfait pour affronter la saison hivernale. Il vous évite d’attraper la grippe ou le rhume. Outre ses propriétés énergétiques, la vitamine C composé dans la papaye aide à protéger l’organisme et à combattre les infections. Combiné aux caroténoïdes, la papaye aide également à lutter contre l’inflammation. Elle aide énormément à soulager et à guérir les brûlures.

Une vitamine E pour une peau éclatante

Pleine de bienfaits et un fruit très vitaminé, la papaye constitue avant tout une excellente source de vitamine E. Combiné à la vitamine C et grâce aux fibres contenues dans la papaye, la vitamine E aide énormément à la cicatrisation. La papaye est comblé de bénéfices pour la peau. Les radicaux fibres réduisent l’apparition de rides et tous signes de vieillissement cutané.

Consommer du papaye aide à faire paraître la peau plus jeune. Pour profiter d’un teint plus éclatant, sans la moindre tâche d’acné et ride, fiez-vous aux bienfaits du papaye. Il est d’ailleurs possible d’utiliser la papaye de mille et une manières. Ses vertus ne se cantonnent pas uniquement dans la cuisine, mais s’étendent dans le domaine de la cosmétique. Utilisé pour les produits de beauté, il existe :

  • des savons papaye
  • des lotions à base de papaye

des déodorants parfum papaye.

Une vitamine A, un booster d’immunité

Ce fruit ultra-vitaminé regorge également de vitamine A. Pour cela, la papaye à pour bienfait de protéger le cœur en réduisant le risque de maladies cardio-vasculaires. Combinés aux fibres contenues dans la papaye, la vitamine A lutte contre le mauvais cholestérol. Elle aide pour cela à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Cette vitamine joue aussi pour beaucoup dans la croissance des os et des dents ainsi que dans la prévention du vieillissement cutané.

De la vitamine B5 et B9 pour plus de bienfaits

La vitamine B5 contenu dans la papaye réduit les taux de lipides dans le sang (hypertriglycéridémie et hypocholestérolémiante). Cette vitamine agit également sur la peau et les cheveux en les cicatrisant. Dans la papaye, on trouve également de la vitamine B9. Cette vitamine assure la formation des cellules sanguines et nerveuses et aide à la cicatrisation.