Comment s’habillaient les Celtes ?

Avec les séries et les films sur les Vikings, la culture celtique est devenue très populaire. Femmes et hommes adorent d’ailleurs leur style assez mystérieux et original qui détonne un peu de notre époque. Mais en regardant ces films et ces séries, vous vous demandez si cela reflète vraiment la réalité. Vous vous interrogez sur comment s’habillaient les Celtes à leur époque. La réponse dans notre article.

Les vêtements des hommes celtes

Une communauté se distinguait souvent des autres communautés par le style de vêtements que ses membres adoptaient. À leur époque, les Celtes s’habillaient pour se protéger du froid dont est réputée la région nordique. Mais aussi pour être bien confortable malgré tout. Les vêtements des Celtes étaient aussi des protections en cas d’attaques par les ennemis. Ils adoraient d’ailleurs la superposition d’habits à cette époque, surtout en temps de guerre ou en hiver.

Les tenues dans les séries ainsi que les films reflétant cette culture voulaient d’ailleurs reproduire dans la mesure du possible les habits de cette époque. Ceci pour garantir l’authenticité de leur production. Ainsi, à leur époque, les hommes celtes s’habillaient avec :

  • Un pantalon associé à une tunique droite ainsi qu’une ceinture pour marquer la taille ;
  • Un manteau en forme de cape pour se tenir au chaux quand l’hiver est trop rude ;
  • Des vêtements en mailles et des armures en acier quand ils partent en guerre.

Les accessoires des Celtes

Même à l’époque, les accessoires étaient déjà très appréciés. Ils permettaient de faciliter la vie des Celtes. Mais aussi pour embellir leurs habits. Les bijoux étaient d’ailleurs déjà très appréciés à l’époque. Ils servaient surtout à montrer le rang des membres de la communauté.

Les bijoux des Celtes permettaient également de se démarquer des guerriers. Aujourd’hui toutefois, c’est différent. Que vous soyez riche ou pauvre, vous pouvez parfaitement porter des bijoux celtiques. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour dénicher de magnifiques pièces. Cette plateforme vous propose en effet divers bijoux celtiques comme des bagues, des colliers, des bracelets et des pendentifs. Le choix repose sur vos envies ainsi que votre personnalité.

Et les femmes dans tout ça ?

Les femmes celtes avaient aussi leur propre style à l’époque. Elles raffolaient surtout des habits colorés. Cela apportait de la joie dans leur quotidien. Mais éliminait aussi la monotonie des vêtements monochromes. Pour le style, elles étaient des adeptes des robes longues qui leur arrivaient jusqu’aux chevilles. Cela leur permettait de se protéger du froid en hiver. Ces robes étaient assez amples pour leur permettre de bouger librement. Sans oublier le manteau en cape pour l’hiver. D’autre part, les femmes