Comment matifier son vernis sans top coat ?

Le nail art permet d’exprimer sa personnalité tout en ayant de jolies mains. Mais c’est aussi un moyen élégant de compléter son look. Vous avez d’ailleurs le choix entre adopter un vernis brillant, pailleté ou mat. Tout dépend de vos  préférences, de votre look, mais aussi de votre humeur. Vous vous demandez d’ailleurs comment faire pour matifier son vernis sans top coat.

Utiliser la vapeur d’eau

L’effet mat est très tendance actuellement. Que ce soit sur les lèvres ou sur les ongles, c’est un style qui attire énormément les fashionistas. C’est d’ailleurs pour cette raison que les manucures et les pédicures mates sont très prisées. Il existe d’ailleurs une technique toute simple et très abordable qui permet de matifier un vernis classique. Il suffit d’utiliser de la vapeur d’eau. Pour utiliser cette technique, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Appliquer votre vernis classique sur vos ongles. L’idéal serait d’appliquer 2 couches pas plus,
  • Faire bouillir de l’eau dans une casserole,
  • Faites sécher vos ongles au-dessus de la casserole d’eau bouillante. C’est la vapeur d’eau qui s’échappe de cette casserole qui va matifier rapidement votre vernis à ongles. Il faudra donc faire passer vos ongles dans la vapeur d’eau plusieurs fois.

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, vous pouvez du résultat, vous pouvez opter pour un top coat mat. Cliquez ici pour découvrir les possibilités qui s’offrent à vous. Ce site spécialisé en produits pour l’onglerie vous propose une large gamme de tops coat pour satisfaire vos besoins.

Utiliser de la fécule de maïs

Il est également possible de matifier un vernis classique en utilisant de la fécule de maïs. Vous pouvez le faire en matifiant la totalité du flacon de vernis. Ou en procédant par petite quantité. C’est d’ailleurs l’idéal si vous voulez garder votre vernis classique pour plus tard. Si vous voulez matifier le flacon de vernis classique entier, assurez-vous qu’il n’est pas plein. Ceci afin d’éviter qu’il ne déborde. Si c’est par petite quantité que vous voulez procéder, vous devez vous munir d’une assiette bien propre. Pour procéder, tamisez une cuillère à thé de fécule de maïs avant de le transvaser dans le flacon de vernis. Pour faciliter la mise en bouteille de la fécule de maïs, vous pouvez vous aider d’un petit entonnoir en papier. Une fois que c’est fait, vous devez bien agiter la bouteille de vernis pour vous assurer qu’aucune fécule de maïs ne s’est pas mélangée au vernis. Pour le mélange dans l’assiette, vous n’avez qu’à bien tout mélanger. Vous devez d’ailleurs tester le mélange pour vérifier que l’effet mat que vous recherchez est au point. Sinon, vous pouvez toujours rajouter un peu de fécule de maïs.

Utiliser du fard à paupières en poudre

Vous pouvez aussi utiliser vos fards à paupières en poudre pour matifier vos vernis à ongles. Pour cela, il suffit d’ajouter la poudre à un vernis en flacon ou dans une assiette. C’est la texture de la poudre et sa pigmentation qui vont matifier votre vernis à ongles. Bien sûr, le fard à paupières doit être très fin pour s’assurer que votre vernis soit bien lisse. Et il faudra bien mélanger le tout pour que les éléments se marient très bien.