Comment s’habiller en été ?

L’été n’est pas seulement la saison des maillots de bain, des tenues fraîches et des sandales glamour. C’est aussi et surtout la période où les erreurs de style sont parfois impardonnables. En plus des températures élevées, dans les rues et sur les plages, il y a souvent de véritables outrages au bon goût. Nous avons essayé de sélectionner ceux que nous espérons voir de moins en moins. Parce que vous savez, la chaleur peut donner la tête aux victimes de la mode, même les plus féroces. Comment s’habiller en été ? Voici les chutes de style qu’il vaut mieux éviter. Quoi qu’il arrive…

La tenue parfaite pour cet été en 7 étapes !

1) Montrez vos pieds !

Si vous voulez montrer vos pieds, une pédicure en été est une nécessité. Vous avez réservé des vacances à la plage ? Dans ce cas, vous ne pouvez absolument pas partir avant d’avoir subi ce traitement. N’oubliez pas d’éviter de porter des sandales avec un vernis à ongles ébréché si vous ne voulez pas donner l’impression d’être négligé. Il existe de nombreuses autres alternatives…

2) Portez des tongs sur la plage.


Marchez en talon pour conquérir le solarium n’est pas du tout chic. Si vous en avez assez des tongs habituelles, optez plutôt pour une paire de sabots ou des sandalettes… !

3) Coiffez vous simplement, mais avec style !


La pince à cheveux n’est pas un bandeau comme les autres. Par conséquent, elle doit rester reléguée à la salle de bains et utilisée uniquement et exclusivement pour la douche et la routine de beauté à l’abri des regards indiscrets, et certainement pas exposée pendant les bains de soleil sur le lit de bébé.

4) Mélangez les impressions et les couleurs sans critères.


Ce n’est pas parce qu’on est en août que beaucoup de gens pensent qu’il est normal de s’habiller en été avec n’importe quelle couleur et n’importe quel motif sans penser à l’assortiment. Et pourtant, c’est si simple : un T-shirt imprimé/brillant s’associe à un short sombre et des accessoires unis, ou vice versa. Attention à ne pas exagérer !

5) Porter le bon ensemble au mauvais moment.


C’est une erreur que les fashionistas font souvent et volontiers : se laisser prendre par l’enthousiasme d’acheter un vrai costume de diva, mais se retrouver le matin à le porter au milieu des enfants et des familles qui crient. Il y a une tenue pour chaque occasion avec les enfants, un dîner romantique avec les amies sur le bateau…

6) Utilisez le sac de ville à la plage.

Même si c’est le dernier né de grande marque, le sac en cuir est conçu pour un usage urbain qui n’a rien à voir avec la plage. En été, les sacs en raphia, les sacs à dos en bohème et les sacs en osier sont idéaux – ils sont maintenant super cool et vous pouvez aussi les utiliser le soir.

7) Attention au maquillage.


Il est toujours déconseillé d’exagérer avec le maquillage sous le parasol : il donne à la peau un aspect vulgaire et la ruine, sans compter que la chaleur la fera inévitablement fondre.