Comment décrire le mieux le streetwear japonais ?

Il y a quelques années maintenant, le streetwear a su conquérir  le cœur de multiples fashion addicts. Si ce style attire de plus en plus, c’est grâce à son originalité ainsi qu’au confort de son usage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Japonais les ont vite adoptés. D’où naît le streetwear japonais qui combine le décontracté et la modernité.

Un style qui a vu le jour il y a de nombreuses années

Afin de mieux comprendre ce style, il est nécessaire de faire référence à son histoire.Le streetwear japonais ne date pas d’hier. Son origine remonte effectivement il y a plusieurs années, notamment vers la fin de la Seconde Guerre mondiale où les soldats américains se sont installés au Japon. C’est durant cette période qu’ils ont transmis leur culture au Japonais. De leur côté, ces derniers ont fait évoluer la culture en apportant une touche d’originalité. Le mélange du style américain avec une touche japonaise a tout de suite attiré l’attention des jeunes Japonais.

Au fil du temps, ce style a connu une évolution et a su séduire de nombreux passionnés de la mode dans les 4 coins du monde. Aussi, de multiples grandes marques se sont également mises à adopter ce style en y apportant une touche de modernité.

Le style qui fait la différence

Il est vrai que ce style emprunte les codes vestimentaires avec le streetwear américain. Mais le rendu de ceux-ci n’est pas le même. Ainsi, il ne faut pas mélanger le streetwear japonais avec le style  américain. Celui-ci fait effectivement la différence par la présence de différents motifs et caractères typographiques. Dans la plupart des cas, ces derniers consistent en des dessins de singes ou bien de geishas.

Aussi, les Japonais ont intégré des particularités et plus de couleurs au style. Le graphisme utilisé sur les vêtements est typique du Japon. En ce qui concerne le coloris, les vêtements Streetwear japonais disposent dans la plupart des cas de couleurs flashy. Pour couronner le tout, si ce style est actuellement très adopté, c’est qu’il permet d’offrir un haut niveau de confort de par sa grande légèreté. Ce qui fait la différence avec le Streetwear japonais, c’est que vous avez largement le choix en termes de type d’habits à porter. Il y en a vraiment pour toutes les préférences.

Les indispensables au streetwear japonais

Le streetwear  japonais se reconnaît facilement par son originalité. Aussi, il attire l’attention par ses couleurs vives. Pourtant, il existe des pièces basiques que vous devez avoir dans votre dressing afin de pouvoir adopter ce style. Parmi les indispensables, vous avez :

  • Le tee-shirt oversize
  • Le hoodie et le sweatshirt
  • La veste kimono
  • Le haori
  • Le cargo et le jogger
  • Le jean
  • La parka
  • Les sneakers
  • Le headwear
  • Les sweats oversize

Comme cité plus haut, pour mieux adopter le streetwear japonais, il est nécessaire de faire preuve d’originalité. N’hésitez donc pas à bien mélanger les couleurs et les matières pour un look bonnement original. Bien évidemment, il vous est possible d’apporter une touche de personnalité à votre look.