Quels sont les bienfaits de la lampe de sel de l’Himalaya ?

Les lampes de sel de l’Himalaya semblent être partout. Vous avez probablement déjà vu la teinte d’une lumière rose brillante de cette lampe sur le bureau d’un collègue. Ou peut-être avez- vous trouvé cette lampe en parcourant un compte Instagram de design d’intérieur. Ces lampes présentent des nombreux bienfaits. Découvrons maintenant les avantages de la lampe de sel de l’Himalaya.

Une meilleure qualité de l’air dans votre maison

Ces lampes sont créées à partir de sel rose provenant de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Ils sont évidés, éclairés par le bas intérieur avec une ampoule et omettent une lueur rosâtre et ambrée. Les fabricants de lampes affirment que :

  • Le sel rose libère des ions négatifs pour aider à purifier et à améliorer la qualité de l’air autour de vous.
  • Les ions négatifs, en quantité suffisante, tuent les acariens de la poussière dans l’air.
  • La lumière chaude et brillante crée une atmosphère relaxante et apaisante, qui à son tour favorise la tranquillité et améliore la santé mentale.

Réduire les symptômes d’allergie et d’asthme

Si vous ou votre proche êtes asthmatique, les lampes au sel de l’Himalaya éliminent les particules microscopiques de poussière, les squames d’animaux, la moisissure et autres de l’air ambiant à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez placer une lampe ou deux dans les pièces où vous passez le plus de temps. Cela aide les personnes qui ont aussi des symptômes d’allergie. En fait, le sel de l’Himalaya est si bon pour vos voies respiratoires qu’il existe même des inhalateurs de sel de l’Himalaya.

Améliore la qualité de votre sommeil et augmente votre niveau d’énergie

Un autre effet secondaire qui résulte d’une surexposition aux ions positifs dans l’air est qu’il peut vous priver d’un sommeil de qualité. Cela se produit parce que ces particules chargées positivement peuvent en fait réduire l’apport de sang et d’oxygène au cerveau, ce qui entraîne des habitudes de sommeil irrégulières. Les lampes au sel de l’Himalaya sont des générateurs d’ions négatifs naturels, ils peuvent donc aider à résoudre ce problème de sommeil. Gardez-en un ou deux autour de votre chambre pour améliorer la qualité de l’air et passer une meilleure nuit de sommeil.

Améliore l’humeur et la concentration

Les lampes au sel de l’Himalaya sont un excellent moyen d’améliorer naturellement votre humeur ou de vous aider à vous détendre à la fin de la journée. Ces lampes sont aussi idéales pour améliorer la concentration. Parce que ces lampes possèdent des ions négatifs agissant sur votre corps, cela permet d’améliorer l’apport de sang et d’oxygène au cerveau et à d’autres organes. Cela est évident avec l’augmentation de la sérotonine, le neurotransmetteur qui nous rend heureux. En plus, en émettant des ions négatifs dans l’air, les lampes à sel de l’Himalaya agissent pour neutraliser le rayonnement électromagnétique. Gardez-en un à côté de l’ordinateur, de la télévision et de tout autre appareil électrique que vous utilisez fréquemment afin de réduire le danger potentiel de l’électromagnétisme pour vous et votre famille.