Jupe : Guide pratique pour bien la choisir !

Le vêtement féminin par excellence : la jupe !

Voyez comment choisir le bon modèle qui vous fait vous sentir belle et parfaitement à l’aise, mais surtout qui sait mettre votre silhouette en valeur. Voici nos conseils !

Les jupes sont parfaites pour donner immédiatement de la personnalité et du style à vos tenues et vous pouvez les utiliser pour cacher ou mettre en valeur tout ce que vous aimez ou n’aimez pas à ce moment-là.
Rappelez-vous toujours qu’il n’y a pas de véritables règles de style, mais que chacun de nous peut porter ce qu’il veut tant que cela lui permet de se sentir bien dans sa peau.
Selon l’effet recherché, il existe toutefois des conseils à suivre pour tirer le meilleur parti de votre corps.

Voici comment choisir le bon modèle de jupe en fonction de votre look ou de vos besoins.

La longueur de la jupe :

Les jupes qui se terminent juste au-dessus ou juste au-dessous du genou donnent aux jambes fortes un aspect plus fin. Les modèles à taille haute sont parfaits car ils font paraître vos jambes plus longues.

La forme de la jupe :

Avec une jupe évasée en trapèze ou une jupe aérienne en forme de cloche, vous pouvez faire paraître vos mollets plus fins. Les modèles réalisés dans des tissus fluides, comme les jupes à plis très à la mode, sont particulièrement flatteurs. Mais faites toujours attention à leur longueur : une jupe juste au-dessus du mollet est plus fine.

La couleur de la jupe :

Vous pouvez allonger et amincir vos jambes en portant une jupe à rayures verticales. Il allonge optiquement le bas du corps et le rend plus mince.

Conseil :

Si vous portez la jupe sans chaussettes, assortissez un décolleté pointu de couleur chair avec un talon légèrement plus large. Ils allongent optiquement les jambes et les mollets semblent beaucoup plus fins.

La jupe droite pour un ventre plat
Bonne nouvelle : la jupe droite peut faire disparaître visuellement le gonflement de l’abdomen (cela arrive à tout le monde !) et rend le ventre immédiatement plus plat.

La longueur de la jupe :

Si vous voulez cacher votre ventre, visez les jambes ! Portez un mini pour attirer l’attention sur toute la jambe ou une jupe midi pour mettre en valeur les mollets.

Le tissu idéal :

La forme de la jupe est moins importante que le matériau. Il est préférable de préférer les tissus solides et doubles aux volants. Les jupes en jean à taille haute, par exemple, sont à la fois fraîches et parfaites pour cet usage. Le tissu robuste et la taille haute assurent un effet plat sur le ventre. Vous cherchez quelque chose de plus original ? Ensuite, visez une jupe au look enveloppant ou avec des draps autour de la zone abdominale.

Conseil :

Essayez de modeler de la lingerie ! Le miraculeux spandex rend immédiatement l’estomac plus plat. Tout aussi bons et bon marché : des collants à haute élasticité, où la zone abdominale est très élastique.

L’astuce pour les petites jambes :

Quelle jupe porter si vous avez les jambes courtes ?
C’est malheureusement vrai : les jambes courtes peuvent être mortifiées par une mauvaise jupe.

Il est toujours préférable de choisir un modèle court au-dessus du genou pour allonger la silhouette, de préférence avec des collants et des chaussures assortis !