Comment choisir son pantalon de treillis dans un surplus de l’armée ?

Le surplus de l’armée regorge de trésors, notamment des vêtements militaires de qualité. Le treillis en fait partie, cet habit super confortable et pratique qui convient aux activités extrêmes. Les gens en achètent pour avoir du style, mais aussi pour avoir un outfit adapté à leur sport.

Le tissu de qualité pour un treillis

Un pantalon de treillis doit être :

  • confortable : il est destiné à des pratiques sportives et doit être respirant, léger, thermorégulateur ; 
  • résistant : il doit supporter des températures extrêmes et les accrocs ;
  • isolant : il doit isoler le froid et la chaleur pour rester confortable en tout temps. Même s’il est mouillé, il doit sécher vite ;
  • fonctionnel : il doit être doté de plusieurs rangements, des poches de différente taille, des renforts…

La densité, le grammage et la composition du tissu de fabrication rentrent aussi dans les critères de choix. Le plus léger serait le modèle en polyester. Mais vous pouvez opter pour un mélange de coton et de polyester. Le grammage idéal est de 270 mg/m² avec une densité moyenne. Ainsi, vous pourrez le porter lors des balades en forêt, de vos séances de pêche ou de chasse ou pour pratiquer votre sport préféré.

Un design élégant

Un treillis n’est pas un vêtement élégant parce qu’on a privilégié la commodité et le confort au style. Cependant, dans un surplus militaire, vous en trouverez de vraiment beaux. Les poches font partie du style et sont également indispensables. De même pour la boutonnière, la fermeture et les autres compartiments.

Évidemment, le confort doit être priorisé par rapport au style. Si votre pantalon treillis n’est pas bien confortable, vous ne pourrez pas vous déplacer correctement. Cela est valable pour la taille et la coupe, qui devront correspondre à votre morphologie. Il faut éviter qu’il serre, mais il ne doit pas non plus être trop ample. L’espace est nécessaire, mais il ne doit pas gêner. En gros, il doit s’ajuster à votre taille et vous mettre à l’aise, peu importe vos mouvements. 

Les couleurs et les motifs

Ici, vous devriez vous fier à votre instinct. Vous pouvez choisir un modèle qui vous convient et qui est à votre goût. Comme il peut être porté lors de vos sorties en pleine nature, vous pouvez choisir une couleur et un motif unique. L’idéal, c’est un produit qui rappelle l’environnement dans lequel vous allez vous baigner. Le motif camouflage est donc toujours en tête de liste. Si vous préférez une couleur unie comme le kaki ou le beige sable, personne ne vous le déconseille.

Aussi, comme le treillis est un pantalon militaire, de base, vous ressemblerez à un soldat dedans. N’oubliez pas qu’il y a également des shorts treillis, plus courts et plus légers. Il faut encore l’accessoiriser et le compléter avec un sac à dos ainsi qu’une veste de militaire. De quoi avoir l’air d’un vrai militaire et surtout la fierté de porter une tenue militaire…