Comment choisir les bons savons en copeaux à l’huile d’olive pour votre peau ?

C’est connu, il n’est pas aisé de choisir le savon adapté à votre type de peau. Les savons en copeaux à l’huile d’olive sont de bons choix pour votre peau. Mais avant de les choisir, vous devez vous poser quelques questions : pour quel type de peau, pour quelle fin ou quelle fabrication ?

Choisir selon le type de peau 

Vous avez une peau grasse ? À cause de son taux de sébum élevé, elle réclame un traitement spécifique. On privilégie les savons avec des propriétés régulatrices et antiseptiques pour en prendre soin. Les savons en copeaux à l’huile d’olive avec de l’argile ou de l’arbre de thé vous aident à réguler sa production excessive de sébum.

  • Si vous avez la peau sèche, les copeaux qui apportent beaucoup d’humidité sont la meilleure solution. L’huile d’olive est déjà un élément nourrissant, mais vous pouvez opter pour les savons fabriqués avec de la lavande ou du beurre de karité pour compléter ses vertus.
  • Pour une peau mixte, utilisez un savon adapté à la peau grasse. Cependant, votre peau est traitée spécifiquement si vous utilisez les copeaux de savons à l’huile d’olive avec un peu d’huile de laurier.
  • Pour celle qui a une peau normale, tournez-vous vers les copeaux fabriqués avec seulement de l’huile d’olive, c’est largement suffisant.

Choisir selon le résultat attendu

Si vous avez décidé d’acheter des copeaux de savons à l’huile d’olive, vous avez certainement un but précis. Le type de savon à choisir dépend justement de ce dernier. Si vous êtes à la recherche des copeaux pour un gommage de votre peau, les savons en copeaux à l’huile d’olive avec du charbon actif ou du café sont le meilleur choix. Ce dernier vous aide à éliminer les impuretés de votre visage et l’huile d’olive le nourrit.

Pour les personnes qui ont des problèmes de peau, l’huile d’olive est l’ingrédient de base pour la nourrir. Cependant, pour traiter en douceur votre peau, vous devez vous pencher sur un autre ingrédient comme l’huile de noix ou l’huile de laurier. L’huile de noix dispose d’une propriété apaisante, tandis que l’huile de laurier régule les problèmes dermatologiques. Si votre but est de nourrir votre peau, les copeaux de savons à l’huile d’olive et au lait de chèvre sont riches en acides gras, en vitamine et en minéraux.

Choisir selon le mode de fabrication

Les savons en copeaux à l’huile d’olive sont très appréciés grâce à leur caractère naturel. Cependant, ce ne sont pas tous les produits qui respectent cette caractéristique. Avant de passer en caisse, vérifiez bien le mode de fabrication de votre savon. La fabrication saponifiée à froid permet de préserver les propretés des ingrédients de vos copeaux de savons.

Le lieu où vous achetez vos copeaux compte également. Cela vous évite de ne pas tomber sur des produits non naturels. Commandez vos savons dans une boutique spécialisée. Si vous les achetez sur internet, vérifiez bien les avis de vos clients avant de valider votre achat. Optez pour une marque qui a obtenu plus d’avis positifs. N’hésitez surtout pas à demander auprès du vendeur pour connaître les savons adaptés à votre type de peau.