artiste peintre kokian
Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery Abonnez vous à la newsletter Galienni
 

Accueil -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryActus -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryGalerie - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryCollections - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryArtiste - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryBlog - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryAtelier - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryContact - Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery

Performance live sur France 2
filet_548_16.gif

Mardi 18 mai, Galienni intervient sur le direct de l’émission de Michel Field "Comme au cinéma" sur France 2.

HÔTEL MAJESTIC / INTERIEUR / NUIT

22H30. A dix minutes du direct, la tension monte. Une performance en live devant 3 Millions de télespectateurs, ça ne s’improvise pas. On me présente à l’attachée de production pour savoir où j’installe mon chevalet. Tout va très vite ; on cale l’éclairage avec l’équipe technique et les cadreurs. Je rencontre la chef déco pour obtenir mon mètre carré de tapis rouge afin de ne pas tâcher la moquette du salon Majestic. Voilà Sarah Lelouch. Elle n’est pas au courant de ma performance, et à la dernière minute, on décide d’ouvrir l’antenne en m’introduisant. Je troque mon pinceau contre un micro tandis que les invités arrivent : on attend ce soir Michael Moore, Gérard Darmon, Michael Madsen, Emma Decaunes, Eric et Ramzy, Agnès Jaoui et bien d’autres encore.

HÔTEL MAJESTIC / EXTERIEUR / NUIT

10,9,8,7,6,5,4,3,2,1...L’image s’allume sur le moniteur et démarre sur un mouvement de grue. Michel Field et Alessandro ouvrent l’émission depuis la piscine du Majestic. On donne l’antenne à Sarah Lelouch.

HÔTEL MAJESTIC / INTERIEUR / NUIT

Le projecteur de la caméra balaye sur les invités et tombe sur moi. J’ai cinq secondes pour m’exprimer puis je rend l’antenne. Je plonge le pinceau noir pour démarrer cette nouvelle peinture en mouvement...Comme au cinéma.

Dès les premières lignes, le décor confiné en velour rouge n’est plus qu’une somme de détails que j’organise sur ma toile blanche. Je suis serein, comme à l’atelier. Il y a l’élite du Majestic et le grand public de France 2. En deux heures et demi d’antenne, je me concentre sur chaque trait, chaque détail pour que l’image picturale se fonde dans l’écran. hertzien.

Au final, "la fille du Majestic" commanditée par la production France 2 est remise à la directrice des programmes de l’unité magazine. A l’entrée du Majestic,les flashs des photographes font sécher les dernières couches du tableau.




  pas de sous-rubriques

Performance inaugurale
Exposition Galienni
Autofiction au Centre
Galienni "décroche"
Festival pocket films
Ventes à Drouot-Richel
Performance à l’
Performance à L’
Galienni en tapisserie
Journée intemporelle
Côte Galienni AKOUN
Galienni ouvre son
Painting “Old
Salon des Arts Paris
Rentrée littéraire
Performance au Banana
Accueil  |   Plan du site  |   Contacter l'artiste  |   Administration
Conception et réalisation : VERY